Pékin disposé à soutenir la stabilité financière en Europe (Qishan)

Pékin disposé à soutenir la stabilité financière en Europe (Qishan)
Dans une allocution à l’ouverture du troisième dialogue économique et commercial de haut niveau Chine-UE, M. Wang a indiqué que Pékin a pris des mesures concrètes pour aider certains pays membres de l’UE à combattre la crise de leur dette souveraine.

"Il est dans l’intérêt fondamental de la Chine et de l’UE de renforcer encore leur coopération", a indiqué le responsable chinois, ajoutant que les deux parties "devraient oeuvrer ensemble pour réaliser une croissance robuste, durable et équilibrée".

Le dialogue économique et commercial de haut niveau est co-présidé par Wang Qishan, et trois hauts responsables de la Commission européenne (CE), à savoir le vice-président de la CE et commissaire européen à la concurrence, Joaquin Almunia, le commissaire européen aux affaires économiques et monétaires Olli Rehn, et le commissaire européen au commerce, Karel De Gucht.

Cette réunion, la première du genre depuis l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne, se penchera sur les défis macro-économiques auxquels est confrontée l’économie internationale, les questions relatives à la concurrence, ainsi que le commerce, l’investissement, l’innovation et la coopération douanière.

L’UE est la première destination des exportations chinoises, tandis que la Chine est le deuxième partenaire commercial de l’Union derrière les Etats-Unis.

(Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite