Paris condamne la décision des séparatistes en Ukraine orientale de tenir des « référendums illégaux »

La France a condamné, vendredi, la décision des séparatistes en Ukraine orientale de tenir des "référendums illégaux", soulignant la nécessité de rechercher une solution politique à la crise dans ce pays.

"La France condamne, en particulier, la décision des séparatistes en Ukraine orientale de tenir des référendums illégaux, en dépit des appels convergents à s’en abstenir", a indiqué le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, dans un communiqué publié à l’issue de son entretien au téléphone avec le Premier ministre ukrainien, Arseni Yatseniouk.

Il a également affirmé que "la priorité immédiate est à la désescalade, à l’engagement d’un dialogue national et à la préparation des élections présidentielles du 25 mai", relevant que "dans ce moment crucial, il importe que toutes les parties fassent preuve de retenue et de sens du dialogue".

M. Fabius a, en outre, indiqué avoir assuré Arseni Yatseniouk "de la solidarité de la France à l’égard de l’Ukraine et de notre détermination à rechercher une solution politique à la crise ukrainienne".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite