Ouverture à Rabat des travaux des commissions sectorielles de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN

La réunion conjointe de la sous-commission sur la gouvernance démocratique (CDSDG) et la sous-commission sur la transition et le développement (ESCTD) relevant de l’Assemblée parlementaire de l’organisation Transatlantique nord (OTAN), a ouvert ses travaux lundi à Rabat (Maroc).

Cette rencontre à huis clos, qui poursuivra ses travaux mardi à Casablanca, s’inscrit dans le cadre du statut de partenaire méditerranéen dont jouit le parlement marocain auprès de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN.

Les travaux de ces commissions sectorielles s’articuleront autour de thèmes portant sur la transition politique et la démocratique en Afrique du Nord et la consolidation de la démocratie au Maroc, les défis en matière de sécurité, l’action e travail de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) avec le gouvernement et la préparation d’une nouvelle stratégie de partenariat ainsi que sur le soutien de la Société financière internationale (IFC) au secteur privé marocain et l’évaluation globale de la performance du secteur privé national.

Les membres des sous-commissions, qui vont participer en qualité d’observateurs à la séance des questions orales de la Chambre des conseillers adressées au gouvernement, rencontreront également des responsables marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite