Obama se rend à New York pour constater l’ampleur des dégâts engendrés par l’ouragan Sandy

Le président américain Barack Obama devait se rendre, jeudi en fin de matinée (heure locale), à New York pour constater de visu l’ampleur des dégâts matériels engendrés par l’ouragan dévastateur Sandy, qui s’est abattu sur la cô te nord-est des Etats-Unis fin octobre dernier faisant des dizaines de morts.

Obama s’était déjà rendu dans la région au lendemain de cette violente tempête tropicale qui avait frappé de plein fouet l’Etat voisin du New Jersey et occasionné de graves inondations et des coupures d’électricité à grande échelle.

Le chef de l’exécutif US devra survoler par hélicoptère l’île de "Staten Island", au sud de Manhattan, la plus durement touchée par Sandy dans la région métropolitaine de New York, a indiqué la Maison Blanche.

En dépit des efforts des autorités locales et fédérales, près de 18.000 foyers et commerces sont toujours privés d’électricité dans la région de New York, notamment dans les quartiers de Brooklyn et Queens, situés aux abords de la East River, selon le Département US de l’énergie.

Le New Jersey et New York ont également été confrontés durant plusieurs jours à une grave pénurie de carburant au lendemain de l’ouragan Sandy.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite