Obama s’engage à aider à trouver les 200 jeunes filles enlevées par Boko Haram

Les Etats-Unis feront « tout ce qu’ils peuvent » pour aider les autorités nigérianes à retrouver les 200 jeunes filles enlevées par la secte islamiste Boko Haram il y a trois semaines, a déclaré mardi le président Barack Obama.

"Nous ferons tout ce que nous pourrons pour leur fournir de l’aide. Notre objectif à court terme est évidemment d’aider la communauté internationale et le gouvernement nigérian pour qu’ensemble nous récupérions ces jeunes filles", a dit le président américain sur la chaîne NBC.

Ensuite et à plus long terme, a-t-il ajouté, "nous devrons nous occuper du problème plus général que sont des organisations comme celles-ci capables de provoquer un tel chaos dans la vie quotidienne des gens".

Le porte-parole de la Maison blanche Jay Carney a précisé que les Etats-Unis envoyaient une "équipe interdisciplinaire" incluant des militaires pour participer aux recherches.

Les islamistes armés de Boko Haram sont soupçonnés d’avoir enlevé huit adolescentes supplémentaires dans le nord-est du Nigeria cette semaine. Ils en détiennent 200 depuis le 14 avril et ont menacé de les vendre comme esclaves.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite