Londres accueille jeudi une nouvelle réunion des « Amis de la Syrie »

Le groupe des pays « Amis de la Syrie » tiendra jeudi prochain à Londres une nouvelle réunion consacrée aux derniers développements de la crise syrienne, a annoncé mardi le ministère britannique des Affaires étrangères.

Lors de cette réunion, les chefs de la diplomatie des 11 pays "Amis de la Syrie" –Royaume-Uni, Allemagne, Italie, France, Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Qatar, Egypte, Jordanie, Etats-Unis et Turquie–, se pencheront sur l’examen de l’aide à fournir à l’opposition syrienne pour l’amélioration de la situation humanitaire des syriens, précise un porte-parole du Foreign Office.

Les discussions porteront également sur les moyens de relancer le processus de transition démocratique qui se trouve dans une impasse à cause de l’intransigeance du régime syrien, ajoute la même source.

Cette nouvelle réunion des pays Amis de la Syrie intervient après l’annonce faite dernièrement par le Parlement syrien qui a fixé la date du 03 juin prochain pour l’organisation du scrutin présidentiel, en dépit de la guerre civile qui secoue le pays depuis plus de trois ans.

Cette annonce avait été dénoncée par le gouvernement britannique qui a tenu à préciser que le résultat d’un tel scrutin "n’aura aucune valeur et aucune crédibilité internationale".

Selon les pays membres du groupe des Amis de la Syrie, qui soutiennent l’opposition syrienne, "l’organisation d’une élection présidentielle par le régime Al-Assad représenterait une parodie de démocratie".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite