Nucléaire iranien: les divergences persistent après deux jours de difficiles négociations

Deux jours de difficiles tractations sur le très contesté programme nucléaire de l’Iran se sont achevés, jeudi soir, sans le moindre compromis pour l’allègement des sanctions contre Téhéran en échange d’un gel de l’enrichissement d’uranium.

Au terme d’une troisième séance de discussions, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré à la presse qu’"aucun progrès n’a été obtenu sur les points de divergences" qu’il n’a toutefois pas spécifiés.

Deux semaines donc après avoir semblé proches de conclure, le groupe des 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne) et l’Iran s’emploient cette fois à modérer les attentes.

L’objectif des négociations est de parvenir à une suspension de certaines activités nucléaires de l’Iran en contrepartie d’un assouplissement des sanctions internationales qui frappent notamment ses secteurs pétrolier et bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite