Nouveaux heurts en Turquie malgré les excuses du gouvernement

De nouveaux affrontements entrepoliciers et manifestants se sont déroulés dans la nuit de mardià mercredi en Turquie malgré les excuses présentées par levice-Premier ministre pour les violences policières contre lesmanifestants de ces derniers jours.

Le vice-Premier ministre, B lent Arinç, qui a présenté sesexcuses mardi, doit rencontrer mercredi les organisateurs de lapremière manifestation à l’origine de la crise, celle qui visaità protester contre un projet d’aménagement de la place Taksim àIstanbul.

Ce projet prévoit notamment la construction d’une caserne,réplique de celle qui se trouvait à cet endroit du temps del’Empire ottoman, avec l’arrachage d’une douzaine d’arbres duparc Gezi qui jouxte la place.

Le vice-Premier ministre refuse en revanche de s’entreteniravec d’autres groupes qu’il accuse de profiter de la situationpour attiser les violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite