La république Centrafricaine décrète un moratoire sur l’exploitation des diamants

Le président centrafricain, Michel Djotodia, a annoncé mardi un moratoire sur l’exploitation des diamants afin de moraliserle secteur, alors que son pays a été temporairement suspendu du Processus deKimberley de certification des diamants. "On ne parlera plus de diamant de guerre en Centrafrique (…). Nous allons décréter un moratoire sur l’exploitation et la vente de diamants pour faire un audit précis", a annoncé Djotodia. Parmi les principales mesures qu’il entend prendre figurent la création d’une bourse de diamants centralisée, l’interdiction des transactions en espèces et des contr les renforcés.

La Centrafrique, un des cinq plus gros producteurs mondiaux de diamants, avait été suspendue le 23 mai, selon la présidence, du processus de Kimberley,système international de certification des diamants bruts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite