Nouveaux affrontements à Damas

Les forces gouvernementales syriennes pilonnaient jeudi les positions des rebelles dans Damas avec des tirs de mortier, dans ce que les opposants ont décrit comme les plus violents combats dans la capitale depuis le début du mois.

Ces violences coïncident avec le départ des observateurs des Nations unies dont le mandat parvenu à expiration n’a pas été renouvelé en raison de la détérioration des conditions de sécurité. Le chef de la mission onusienne, Babacar Gaye, devait quitter la Syrie jeudi alors que certains observateurs sont déjà partis mercredi et que d’autres devraient les suivre dans la journée.

L’artillerie syrienne est entrée en action à partir des collines de Qasioum qui dominent Damas, ont précisé des rebelles. Des fusillades ont été entendues dans les quartiers sud de la capitale. Jeudi matin, les troupes gouvernementales sont intervenues dans le quartier de Kafr Souseh où elles ont procédé à des arrestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite