Nord du Mali : deux soldats tués dans une attaque armée près de Tombouctou

Deux soldats maliens ont péri et un a été blessé, samedi soir, au cours d’une embuscade tendue par des hommes armés près de Tombouctou, dans le nord du pays, selon des sources militaires.

‘’Une mission d’escorte de l’armée est tombée dans une embuscade entre Goundam et Acharane (dans la région de Tombouctou). Deux militaires sont tombés (morts) et un a été blessé’’ lors de cette attaque, a affirmé un responsable de l’armée, cité dimanche par des médias.

L’information a été confirmée par un responsable du ministère malien de la Défense, bien qu’aucune précision n’ait été donnée sur l’identité des assaillants.

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda, qui en ont été chassés par une intervention militaire internationale, lancée en janvier 2013 à l’initiative de la France, qui se poursuit actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite