Nigéria: le gouvernement décide la fermeture des services publics pour des raisons sécuritaires

Le gouvernement nigérian a décidé de fermer tous les services gouvernementaux et les écoles à Abuja, capitale fédérale du Nigéria, du 7 au 9 mai courant, lors de la tenue d’une conférence internationale.

Selon une déclaration publiée par le Secrétaire du gouvernement fédéral du Nigéria, Pius Anyim, les services publics seront fermés à Abuja du mercredi au vendredi prochains ainsi que les structures privées ayant un grand nombre de personnel, exception faite des services essentiels.

Cette décision, prise à l’occasion de la tenue du 7 au 9 mai à Abuja d’un Forum économique international, vise à assurer la libre circulation dans le centre-ville.

Avant cette décision, qui intervient après deux attentats à la bombe perpétrés le 14 avril dernier et le 1-er mai, à Abuja, le Président nigérian, Goodluck Jonathan, avait assuré que la sécurité des participants à ce forum sera assurée.

Le président avait , dans ce sens, convoqué une réunion de sécurité d’urgence suite au dernier attentat d’Abuja, ayant fait 19 morts et 60 blessés, selon la presse locale.

La réunion a porté sur l’explosion de la gare routière de Nyanya où un précédent attentat à la bombe avait eu lieu le 14 avril dernier, faisant au moins 71 morts et 124 blessés, a souligné la presse locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite