Visite en Espagne du Premier ministre japonais

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe entreprend dimanche une visite en Espagne dans le cadre d’une tournée européenne entamée par l’Allemagne, a-t-on annoncé de source officielle à Madrid.

Lors de son séjour, Shinzo Abe tiendra notamment une réunion à Saint Jacques de Compostelle, en Galice (nord-ouest de l’Espagne) avec le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, selon des sources de la Moncloa.

La visite de M. Abe, qui est accompagné d’une importante délégation de journalistes de son pays, s’inscrit dans le cadre d’une tournée de plusieurs jours en Europe entamée mardi en Allemagne avant la tenue le 7 mai du Sommet UE-Japon à Bruxelles, ajoute-t-on de mêmes sources.

Au terme de sa visite en Espagne, le Premier ministre japonais se rendra ensuite en France , au Royaume-Uni , au Portugal et en Belgique . Shinzo Abe devrait prononcer un discours le mardi 6 mai, lors de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des ministres, à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite