Netanyahu dénonce « l’hypocrisie » de l’Union européenne sur les colonies

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé jeudi "l’hypocrisie" de l’Union européenne, dont certains membres ont convoqué les ambassadeurs israéliens après l’annonce récente de la construction de 1.800 nouveaux logements dans les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est.

Le gouvernement Netanyahu a annoncé des plans pour la construction de nouveaux logements dans les colonies quelques jours à peine après la dernière visite du secrétaire d’Etat américain John Kerry, qui s’efforce depuis juillet de parvenir à un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Jeudi, les ambassadeurs israéliens en poste à Londres, Rome et Paris ont été convoqués "en signe de protestation" après les annonces liées à la colonisation, selon le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite