Najat Vallaud-Belkacem affirme que la pause fiscale commencera dès 2014

Après des propos "contradictoires" tenus par le président français François Hollande et son Premier ministre Jean Marc Ayrault sur l’entrée en vigueur de la pause fiscale, la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a affirmé mercredi que la stabilisation des prélèvements obligatoires commencera "bel et bien" dès 2014.

Le chef de l’Etat français avait annoncé dans une interview publiée fin août au journal "Le Monde", que la pause fiscale sera effective en 2014, alors que son Premier ministre reconnaissait, deux jours plus tard, que cette promesse ne sera concrétisé qu’en 2015, évoquant un ralentissement de la pression fiscale en 2014.

"Concrètement, nous commençons bel et bien dès l’année 2014 la pause fiscale qui se confirmera en 2015", a déclaré la porte-parole du gouvernement lors de son compte rendu hebdomadaire du conseil des ministres, estimant qu’il n’y a aucune contradiction entre le président et son Premier ministre.

Elle a expliqué, à cet effet, que les économies sur les dépenses ainsi que la reprise de l’activité permettent d’anticiper cette stabilisation prévue dès 2014", notant toutefois que le processus de pause fiscale ne sera confirmé qu’ en 2015.

Le Premier ministre français a promis, mardi, une pause fiscale qui sera effective en 2015 et un ralentissement des prélèvements obligatoires en 2014.

Selon l’opposition, il n’y aura pas de ralentissement de la pression fiscale pour l’année prochaine, puisque les ménages français subiront les conséquences de l’augmentation de la TVA, de la cotisation des retraites, ainsi qu’une baisse du quotient familial.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite