MotoGP: L’Espagnol Marquez (Honda) remporte le Grand Prix de Saint-Marin, rejoint Dovizioso en tête du général

L’Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté le Grand Prix de Saint-Marin de MotoGP, dimanche à Misano, rejoignant ainsi l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati) en tête du championnat du monde.

Sur une piste très humide, Marquez a devancé l’Italien Danilo Petrucci (Ducati), alors que Dovizioso a pris la troisième place. Marquez et Dovizioso comptent tous les deux 199 points au classement du championnat du monde, alors qu’il reste cinq courses au calendrier.

L’Espagnol enregistre ainsi le 59è succès de sa carrière, le 33è dans la catégorie-reine.

Parti en troisième position sur la grille, Marquez n’a pris les commandes qu’à l’attaque du dernier tour, quand il a dépassé Petrucci, qui courait après la première victoire de sa carrière.

L’Espagnol a donc douché les espoirs du public italien qui, en l’absence de son idole Valentino Rossi, espérait au moins un succès de l’un des pilotes locaux.

"J’ai essayé de contrôler mon rythme toute la course et avec ces conditions, je devais être patient. Mais à la fin, je devais essayer", a déclaré Marquez.

"C’est une victoire très importante. On doit continuer à pousser, on a un bon niveau", a ajouté l’Espagnol, qui disputera la prochaine course dans son pays, lors du GP d’Aragon.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite