Monica Lewinsky évoque l' »humiliation mondiale » subie à la suite de son histoire avec Bill Clinton
L’ancienne stagiaire de la Maison Blanche Monica Lewinsky, avec laquelle Bill Clinton a reconnu en 1998 avoir eu une « relation inconvenante », sort de son silence dans Vanity Fair pour évoquer l' »humiliation mondiale » subie à la suite de son histoire avec l’ex-président.
Après une dizaine d’années de quasi-silence, l’ancienne stagiaire désormais âgée de 40 ans explique qu’elle a été tellement silencieuse que "la rumeur dans certains cercles devenait que les Clinton avaient dû me payer". Or "rien n’est plus éloigné de la vérité", affirme-t-elle.
"C’est vrai, mon chef a profité de moi, mais je resterai toujours ferme sur ce point: il s’agissait d’une relation consensuelle", souligne la jeune femme. "Toute cette notion de maltraitance est venue après, quand je suis devenue bouc émissaire pour protéger (la) puissante position" de Bill Clinton, explique-t-elle.
L’ancienne stagiaire de la Maison Blanche estime avoir été en 1998 "non seulement la personne la plus humiliée au monde", mais "sans doute la première personne dont l’humiliation mondiale a été propagée par internet".
Son objectif, assure-t-elle, est désormais de s’impliquer dans la défense "de victimes d’humiliations et de harcèlement en ligne et de commencer à parler de ce sujet dans des forums publics".
