Les Etats-Unis préparent de nouvelles sanctions contre Moscou

L’administration Obama élabore les nouvelles sanctions qui seront imposées à la Russie si elle agresse plus durement encore l’Ukraine, notamment en empêchant la tenue de l’élection présidentielle du 25 mai, ont déclaré mardi des responsables américains.

"Ce que nous faisons cette semaine (…) c’est essayer de développer ce paquet sectoriel fort de chaque côté de l’Atlantique afin que les Russes le voient, le comprennent et comprennent son impact s’ils prennent de nouvelles initiatives pour empêcher ces élections d’avoir lieu", a dit la sous-secrétaire d’Etat Victoria Nuland à une commission sénatoriale.

Elus républicains comme démocrates appellent toutefois le président Barack Obama à en faire davantage, unilatéralement ou avec le concours des Européens, pour saper toute vélléité russe en Ukraine avant même la tenue de la présidentielle.

Les Russes "font tout ce qu’ils peuvent" pour perturber le scrutin du 25 mai, a estimé le sénateur démocrate Robert Menendez, président de la commission des Relations internationales devant laquelle s’exprimait Victoria Nuland.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite