Mondial-2014 (Qualifications/Europe): L’Espagne, vainqueur du Belarus, toute proche du mondial

L’Espagne est à deux doigts de la qualification pour le mondial 2014 de football, après sa victoire non sans peine (2-1), vendredi contre le Belarus.

Avec trois points d’avance sur la France à une journée de la fin, la Roja, championne du monde et d’Europe en titre, n’aura besoin que d’un nul, mardi à domicile contre la Géorgie (97e nation mondiale), pour assurer sa qualification.

Face à une équipe bélarusse bien regroupée, les Espagnols n’ont trouvé la faille qu’à la 61e minute sur une puissante reprise de Xavi Hernandez, capitaine en l’absence du gardien Iker Casillas laissé sur le banc. Alvaro Negredo a fait le break à la 77e minute d’une tête plongeante avant que Sergei Kornilenko ne réduise la marque (89e).

L’Espagne s’en est sortie grâce à un coup tactique de Vicente Del Bosque: le sélectionneur espagnol a fait sortir au repos un défenseur, Nacho Monreal, pour faire entrer le Barcelonais Andres Iniesta au milieu de terrain et se contenter d’une défense à trois.

Ce surnombre en attaque a permis à l’Espagne de trouver davantage de solutions offensives, ce qu’elle n’avait pas su faire en première période.

Le remplaçant Alvaro Negredo, entré à la 56e minute, a pour sa part marqué des points pour être du voyage au Brésil avec son troisième but en quatre matches consécutifs sous le maillot de l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite