Mondial 2014: la FIFA sanctionne lourdement Luis Suarez pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini

L’attaquant star de l’Uruguay, coupable d’avoir mordu une nouvelle fois un adversaire face à l’Italie, a écopé de 4 mois de suspension et de toutes activités liées au football.


Mondial: la morsure de l'Uruguayen Suarez par 6MEDIAS

L’attaquant de l’Uruguay, Luis Suarez, a été suspendu pour neuf matchs jeudi par la FIFA, pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini.

La Fifa a interdit également à Suarez toute activité en relation avec le football pour quatre mois et lui a infligé une amende de 001 000 francs suisses (111 mille dollars).

L’incident a eu lieu 01 minutes avant le match remporté par l’Uruguay face à l’Italie (1-0) pour le compte du dernier match du Groupe D, disputé mardi à Natal, sans être sanctionné pendant le match.

Il s’agit de la plus lourde sanction du genre prise dans le cadre d’une Coupe du monde.

Luis Suarez est malheureusement coutumier du fait. Suspendu douze matches en début de saison, le meilleur buteur de Premier League avait déjà mordu le bras du défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic. "Le Cannibale", comme il a été surnommé, avait avant cela mordu un joueur du PSV Eindhoven lorsqu’il évoluait aux Pays-Bas.

"Il n’a mordu personne"

José Mujica, le président de l’Uruguay, pays de 4 millions d’habitants où le football est roi, est intervenu en personne dans le débat mercredi soir.

"Moi, je ne l’ai vu mordre personne, mais ils se donnent des coups de pied et des coups très forts. Et ils les encaissent", a dit M. Mujica à des journalistes, ajoutant que l’attaquant uruguayen était "un excellent joueur". Un peu plus tôt, le président de la Fédération uruguayenne avait souligné qu’il "n’y (avait) pas de preuve suffisante" pour le sanctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite