Coupe du Monde 2014: les Ghanéens Boateng et Muntari personae non gratae en équipe nationale

Les Ghanéens Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari ont été exclus de la sélection nationale pour raisons disciplinaires avec effet immédiat et pour une durée indéterminée sur fond de conflit sur les primes, a annoncé jeudi la Fédération ghanéenne de football (GFA) sur son site.

Boateng a été suspendu pour avoir insulté le sélectionneur des Black Stars, Kwesi Appiah, lors d’une séance d’entraînement à Maceio tandis que Muntari a écopé de la même sanction pour s’en être pris physiquement à un membre du comité exécutif de la GFA, mardi lors d’une réunion.

Les joueurs ghanéens avaient observé une grève de l’entraînement lundi en raison du non-paiement de la prime de participation avant le Mondial avant que le problème ne soit réglé mercredi avec l’envoi au Brésil par le gouvernement ghanéen de 3 millions de dollars pour payer les joueurs.

Muntari, 29 ans, milieu de terrain à l’AC Milan, a disputé les deux premiers matches tandis que Boateng, 27 ans, milieu de terrain de Schalke 04, est entré en cours de jeu contre les Etats-Unis puis était titulaire contre l’Allemagne avant d’être remplacé.

Le Ghana, qui a absolument besoin d’une victoire, joue sa qualification pour les huitièmes de finale contre le Portugal jeudi à Brasilia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite