Microsoft dévoilera officiellement le 29 octobre son “Windows Phone 8”

Microsoft dévoilera officiellement le 29 octobre son
Les cartons d’invitation sont envoyés ! Il ne reste en effet plus que quelques semaines avant que Microsoft ne présente officiellement son nouveau système mobile Windows Phone 8. La nouvelle mouture sera en effet présentée le 29 octobre, soit seulement trois jours après le lancement officiel de Windows 8. Pour l’occasion, la géant américain a invité une poignée de journalistes américains à qui ils présenteront toutes les nouveautés introduites par Windows Phone 8.

Microsoft avait déjà dévoilé certains détails au mois de juin dernier expliquant notamment que Windows Phone 8 disposerait d’un noyau partagé Windows 8. Les applications natives pourront pas ailleurs être codées en C, C++, C# mais aussi Visual Basic. Quant à l’écran du nouvel OS, il sera normalement plus personnalisable, et comportera un vrai mode multi-tâches, mais aussi une prise en charge du NFC, ainsi qu’un portefeuille virtuel et une plateforme davantage sécurisée.

Ce lancement est vital pour Microsoft affaibli par la baisse des ventes d’ordinateurs et qui mise donc beaucoup sur les systèmes d’exploitation mobiles qui représentent le futur des technologies. L’OCDE l’a d’ailleurs montré en expliquant que la mobilité reste l’un des rares secteurs à échapper à la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite