Les Algériens rendent un ultime hommage à l’ancien président Chadli Bendjedid

Les Algériens ont rendu dimanche leur dernier hommage à l’ancien président Chadli Bendjedid, dont la dépouille a été exposé au Palais du peuple à Alger.

Chadli Bendjedid, président de 1979 à 1992, est décédé samedi dans la capitale algérienne à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie. Ses obsèques sont prévues lundi après la prière du Dohr au Carré des Martyrs, au cimetière d’El Alia de la capitale.

Les Algériens se sont rendus en fin d’après-midi au palais du peuple pour se recueillir à la mémoire du défunt président et rendre hommage au 3ème président de l’Algérie indépendante.

Auparavant, le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, s’est recueilli à la mémoire du défunt président Chadli Bendjedid.

Des responsables de l’Etat, les membres du gouvernement, des personnalités politiques et historiques, ainsi que des membres du corps diplomatique ont également rendu un dernier hommage à l’ancien président algérien.

Un deuil national de huit jours a été décrété en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite