Mexique: plus d’une tonne de cocaïne saisie à Acapulco

Une cargaison de plus d’une tonne de cocaïne a été saisie dans la station balnéaire d’Acapulco, dans le sud-ouest du Mexique, a annoncé vendredi la marine mexicaine.

Les 1.250 kilos de cocaïne ont été découverts près de la plage de Barra Vieja grâce à "des informations provenant du renseignement de la marine et d’une dénonciation citoyenne", a indiqué la marine dans un communiqué.

Elle a précisé qu’elle effectue régulièrement des patrouilles pour repérer les trafics de drogue menés par la criminalité organisée dans cette partie de l’Etat de Guerrero, où se trouve Acapulco.

Le Guerrero est l’une des régions les plus pauvres du Mexique. Cet Etat a l’un des taux d’homicides les plus élevés du pays, avec des assassinats quasi-quotidiens à Acapulco.

Plus de 170.000 personnes ont été tuées et environ 28.000 ont disparu au Mexique depuis 2006, année où le gouvernement fédéral a engagé l’armée dans une campagne contre les cartels de la drogue, selon des chiffres officiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite