Martin Schulz souhaite que l’UE discute de la coopération avec les pays du Maghreb au lieu de se focaliser sur la Grèce

Martin Schulz souhaite que l
Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a laissé entendre, mercredi, que l’Union européenne aurait du engager un débat sur les opportunités de développement de la coopération avec les pays de l’Afrique du Nord au lieu de se focaliser sur la Grèce.

"Pourquoi l’UE se focalise sur la Grèce et ne discute pas de la coopération avec les pays du Maghreb en plein changement?", s’est interrogé le président du Parlement européen lors d’une conférence de presse en marge du Sommet européen informel qui se tient à Bruxelles.

Au lieu de se fixer uniquement sur la Grèce, il serait judicieux pour l’Europe de discuter également de l’Union pour la Méditerranée (UPM) qui constitue une "chance exceptionnelle" pour le développement du commerce entre le sud de l’Europe et le nord de l’Afrique, a affirmé M. Schulz.

Le sud de l’Europe, l’UP et le commerce en Méditerranée sont autant de sujets qui "méritent d’être discutés par l’Europe", a-t-il ajouté.

La situation de la Grèce, qui connait depuis plus de deux ans une crise de l’endettement sans précédent, a été au centre des débats des chefs d’Etat et de gouvernement européens réunis, mercredi à Bruxelles, en sommet extraordinaires informel.

Les débats ont porté également sur les différentes pistes de relance de la croissance économique et de l’emploi en Europe en ce temps de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite