La visite de M. Benkirane à Tunis, une occasion pour élargir la coopération bilatérale (présidence du gouvernement tunisien)

La visite de travail qu’effectuera en Tunisie, le chef de gouvernement, Abdelillah Benkirane, à partir de jeudi prochain, à l’invitation de son homologue tunisien, Hamadi Jebali, sera une occasion pour examiner les moyens de renforcer les relations entre les deux pays et d’élargir les perspectives de la coopération bilatérale, indique un communiqué de la présidence du gouvernement tunisien.

A cette occasion, les entretiens entre les deux parties porteront également sur le renforcement de l’édifice maghrébin et sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, précise la même source.

Le communiqué note que le Maroc est l’un des principaux partenaires de la Tunisie dans la région, relevant que les échanges commerciaux entre les deux pays ont enregistré ces dernières années une évolution notable.

Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a atteint, en 2011, une valeur de 467,8 MD (336,1 MD exportations et 131,7 MD importations).

Quelque 19 entreprises tunisiennes opèrent au Maroc dans les domaines de fabrication des câbles, de l’agroalimentaire, des services et de l’emballage.

En Tunisie, 23 entreprises marocaines oeuvrent dans l’industrie, l’agriculture et les services bancaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite