Maroc: Mezouar s’entretient avec son homologue tunisien

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salahedine Mezouar s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec son homologue tunisien, Monji Hamdi, en marge de la 32ème session du conseil des ministres des affaires étrangères de l’UMA.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette entrevue, M. Mezouar a indiqué que la rencontre a constitué une occasion "pour féliciter le ministre tunisien des Affaires étrangères du choix civilisé opté par la Tunisie et ses forces vives sur la voie de l’édification démocratique et la réponse aux attentes du peuple tunisien avide de plus de liberté et de démocratie".

Concernant la sécurité dans la région sahélo-saharienne, M. Mezouar a affirmé que "nous avons la conviction commune du rôle que nous pouvons jouer tous dans le soutien de la dynamique de la stabilité en Afrique sub-saharienne et dans les partenariats stratégiques visant à mettre en œuvre le développement en Afrique", ajoutant que "notre ambition commune consiste à renforcer le partenariat privilégié dans le cadre de l’union maghrébine afin de contribuer à la réalisation des ambitions de nos peuples et l’édification du Maghreb arabe uni".

Pour sa part, le ministre tunisien a mis en avant la profondeur des liens unissant les deux pays frères, affirmant la volonté de son pays de les consolider dans tous les domaines. Il a précisé que l’entrevue a constitué une occasion "pour exprimer notre admiration des succès du Royaume dans le domaine des réformes et de la modernisation dans tous les domaines, sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI.

Les deux responsables ont également exploré les moyens de renforcer les relations de coopération dans le domaine sécuritaire, d’investissement et d’échanges commerciaux "qui restent faibles par rapport aux aspirations de nos peuples et des potentialités de nos pays",

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite