Maroc: des manifestants s’en prennent à une résidence de la police, 14 arrestations

Quatorze personnes ont été arrêtées après l’attaque dimanche soir par des manifestants d’une résidence de la police à Al-Hoceima, dans le nord du Maroc, a-t-on appris lundi de source officielle.

"Un groupe d’individus, de retour dimanche soir d’une manifestation dans la commune d’Ait Youssef Ou Ali, a attaqué à coups de pierres une résidence réservée aux éléments de la sûreté nationale à Imzouren et mis le feu à ses abords", a rapporté l’agence de presse MAP.

"Quatre voitures et un bus des forces publiques ainsi qu’une voiture privée ont été brûlés", et des dégâts matériels constatées dans la résidence, précise la MAP, qui cite les autorités locales.

Les forces de sécurité sont intervenues pour rétablir l’ordre et une enquête a été ouverte, ajoute la même source.

Lundi après-midi, la MAP, citant un communiqué du procureur d’Al-Hoceima, a ensuite fait état de l’arrestation de "quatorze individus suite aux rassemblements organisés dimanche sur la voie publique" à Imzouren et Beni Bouayach.

"Les mis en cause ont été placés en garde à vue et déférés au parquet", selon le procureur, qui n’a pas précisé leur identité ou leur motivation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite