Maroc: décès de l’ancien résistant Aderrahman Bounjar

Le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a déploré la mort du résistant Abderrahman Bounjar, décédé le 3 octobre à Ouezzane.

Dans un communiqué, le Haut commissariat a mis en exergue les qualités du défunt, né en 1936 à Ouezzane, et qui a été bercé, dès son jeune âge, dans les valeurs spirituelles et humanistes de la religion islamique et du patriotisme, ce qui l’a poussé à rejoindre la formation d’Ikhwane Attahrir, qui était active dans sa ville natale sous le commandement du résistant feu Si Kacem.

Bounjar a participé efficacement à plusieurs opérations contre les forces de l’occupation dans la région d’Ouezzane, ainsi qu’aux manifestations, qui ont débuté le 20 août 1953 suite à l’exil du héros de la Libération, feu SM Mohammed V.

En raison de ces activités, le résistant a été incarcéré pendant quatre mois dans les prisons d’Ouezzane et de Kénitra.

Le communiqué relève également les qualités personnelles du regretté, dont sa bravoure, son abnégation, sa générosité et son dévouement au service de la cause nationale pour l’indépendance et le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite