Maroc: décès dans un accident de la route du linguiste et critique Abdelwahed Khairi

Le critique et expert en linguistique Abdelwahed Khairi a trouvé la mort, avec son fils, dans un accident de la route survenu mercredi sur la route reliant Tit Mellil et Casablanca.

L’annonce de cette disparition tragique a été faite par le Laboratoire de la narratologie et de la critique littéraire relevant de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de Ben M’sik-Casablanca qui souligne dans un communiqué que le défunt était l’un de ses illustres membres.

Le défunt a été l’un des meilleurs chercheurs et encadrants, un expert dans son domaine, écrivain, critique, traducteur et aussi pédagogue, indique le communiqué, qui ajoute que Khairi était ouvert à toutes les spécialités en linguistique et en sciences humaines et a contribué à la création du centre des études doctorales (CED) de la Faculté des sciences humaines et sociales de Ben M’Sik-Casablanca, dont il est devenu responsable par la suite.

Le défunt, qui était l’un des piliers du laboratoire de narratologie et du CED, a toujours été une référence en matière d’orientation et de conseil, souligne-t-on de même source.

Il y avait également joué un rôle actif dans la diffusion et la promotion d’une vraie culture tant au niveau de la société civile ou à travers l’animation de conférences et de rencontres, ou au niveau des universités de Settat et de Khouribga.

Le défunt était en charge également des rencontres créatives dans la province de Médiouna et supervisait les publications réalisées par l’association "Wifak" pour le développement social et culturel.

Abdelwahed Khairi a à son actif plusieurs publications dont "La fission et la fusion des traits du temps et le problème de l’ordre des mots" (2002) ainsi que plusieurs traductions de livres traitant de la linguistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite