Maroc: décès d’un détenu « dangereux » à la prison locale Toulal 2 à Meknès

Un détenu (I. H.), surnommé « Anza » et classé en catégorie A (très dangereux), est décédé lundi 25 septembre à Meknès, annonce la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) dans un communiqué.

Le détenu s’est mis à agresser les employés de la prison Toulal 2, quand ils essayaient de l’emmener pour la promenade quotidienne. Il a blessé plusieurs fonctionnaires dont un grièvement, un chef de quartier, au niveau de la tête et du visage.

Après plusieurs tentatives pour l’arrêter, l’un des employés de la prison a été contraint de tirer des balles de sommation pour le neutraliser.

Le détenu a été par la suite hospotalisé à l’hôpital Mohammed V de Meknès vers 12h, avant d’y décéder à 13h05, souligne la même source.

Les fonctionnaires blessés ont été transférés d’urgence au même hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Le détenu I.H est condamné dans plusieurs affaires d’homicide volontaire et de tentative d’homicide, à des sentences allant de la perpétuité à la peine capitale. Il avait déjà tué un policier au sein du tribunal, durant son procès, ainsi qu’un fonctionnaire de la prison locale à Kénitra. Il a, de même, été l’auteur d’une tentative d’évasion de la prison centrale Moul Lbergui à Safi, avortée à la dernière minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite