Mali: la période de transition fixée à 12 mois

La période de transition au Mali, après le coup d’Etat militaire du 22 mars, est fixée à 12 mois, en vertu d’un accord conclu dimanche à Bamako par les putschistes, les autorités intérimaires de Bamako et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Cet accord a été signé par le capitaine Sanogo, le président malien par intérim Dioncounda Traoré, son Premier ministre Cheick Modibo Diarra et le ministre burkinabè des Affaires étrangères Djibrill Bassolé, un des médiateurs pour la résolution de la crise malienne, indiquent des sources dans l’entourage des putschistes et de la médiation de la Cédéao.

Les mêmes sources ont précisé que le décompte des douze mois de transition commencera après le délai constitutionnel de 40 jours d’intérim assuré par Dioncounda Traoré, qui va continuer de diriger le pays durant la transition.

Les putschistes ont ensuite accepté de rendre le pouvoir aux civils aux termes d’un accord cadre avec la Cédéao.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite