Mali: des blessés légers parmi les soldats français

Les forces françaises au Mali déplorent depuis le lancement de la guerre le 11 janvier, outre un mort au tout début, quelques blessés français mais des blessés relativement légers, a déclaré mercredi le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, sans les chiffrer.

Il y a eu quelques blessés français mais des blessés relativement légers. Il y a eu malheureusement un mort, donc c’est une vraie guerre, a-t-il affirmé à la radio Europe 1, sans préciser le nombre de blessés, les circonstances dans lesquelles les militaires ont été blessés ni quand cela s’est produit.

Il y a eu des pertes significatives du côté des jihadistes, je ne vais pas faire une comptabilité, a-t-il dit. Mais il y a eu une vraie guerre avec des pertes significatives, a-t-il insisté.

Mardi, le ministre de la Défense avait déjà évoqué plusieurs centaines de de combattants islamistes tués.

Côté français, il avait déclaré que les forces françaises ont eu pour leur part un mort, le pilote d’hélicoptère tué aux premières heures de l’intervention, et deux ou trois blessés anecdotiques, sans gravité.

Mercredi, il n’a pas dit si les blessés qu’il a évoqué étaient ou non les mêmes.

Les forces françaises totalisent aujourd’hui 4.000 hommes, soit presque le double de ce qui avait été annoncé au début du conflit. Ce chiffre n’augmentera plus, a précisé mercredi le ministre de la Défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite