Obama va effectuer sa première visite aux territoires palestiniens, Jordanie et Israël

Obama va effectuer sa première visite aux territoires palestiniens, Jordanie et Israël
Le président américain Barack Obama va effectuer prochainement sa première visite officielle aux territoires palestiniens, en Jordanie et en Israël, au cours de laquelle la crise en Syrie, la reprise des négociations de paix au Proche-Orient et le dossier du nucléaire iranien seront à l’ordre du jour, rapportent mercredi les médias US.

Selon la même source qui cite les propos du porte-parole du Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche, cette visite, prévue au printemps, permettra à M. Obama de discuter notamment avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de "la marche à suivre concernant plusieurs questions d’intérêt commun, y compris l’Iran et la Syrie".

Il s’agira de la première visite de Barack Obama dans ces pays en tant que président des Etats-Unis. Le nouveau Secrétaire d’Etat américain, John Kerry devra aussi se rendre dans la région avant la visite prévue du chef de l’exécutif US.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite