Vingt blindés de transport de troupes italiens remis à la Libye

Une vingtaine de véhicules blindés de transport de troupes ont été remis, mercredi, à l’armée libyenne au cours d’une cérémonie sur la base navale de Tripoli en présence du ministre italien de la Défense Giampaolo Di Paola et son homologue libyen, Mohamed al-Bourgouthi

L’Italie est "disposé à soutenir et aider la Libye dans le domaine sécuritaire notamment en matière de formation et renforcement des capacités de l’armée libyenne", a souligné, M. Di Paola lors d’une conférence conjointe.

M. al-Bourgouthi a affirmé pour sa part que cette la visite du ministre italien à Tripoli "servira de point de départ pour la promotion et la consolidation de la coopération bilatérale dans les domaines militaire et sécuritaire".

Les deux responsables ont affirmé par ailleurs leur engagement à renforcer leur coopération en vue de lutter contre l’immigration clandestine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite