Macron condamne l’attaque terroriste qui a frappé Ouagadougou

Le président français Emmanuel Macron a condamné l’attaque terroriste qui a frappé dimanche un restaurant de Ouagadougou, soulignant que son pays demeurera engagée aux côtés des pays de la région pour poursuivre la lutte contre les groupes terroristes et accélérer la mise en place de la force du G5 Sahel.

Dans un communiqué rendu public lundi par l’Elysée, le chef de l’Etat français a exprimé sa compassion et sa solidarité à l’égard des familles de victimes, saluant la mobilisation efficace des autorités burkinabé pour mettre fin à cette attaque.

Les autorités françaises et burkinabé sont restées en contact étroit dans le courant de la nuit, a ajouté la présidence française, faisant savoir que M. Macron s’entretiendra dans la journée avec son homologue, le président Roch Marc Christian Kaboré, pour évaluer la situation.

"Par la voie du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et la mobilisation de notre ambassade, des messages de vigilance ont été adressés à nos compatriotes présents dans la région", a rappelé la même source.

Au moins dix-sept personnes ont trouvé la mort et huit autres ont été blessées dimanche soir dans une attaque terroriste menée par des hommes armés contre un café-restaurant à Ouagadougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite