Londres déterminé à accompagner les réformes lancées par la Tunisie pour booster son économie

Le secrétaire d’Etat britannique au Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord, Alistair Burt a exprimé, jeudi à Tunis, la détermination de son pays à accompagner les réformes lancées par la Tunisie pour booster son économie.

"Le Royaume Uni est résolument engagé à soutenir la Tunisie et à accompagner ses réformes pour booster son économie", a affirmé M. Burt en visite de deux jours à Tunis. Il a précisé que son pays est à la recherche de nouvelles opportunités et accords avec la Tunisie dans les domaines de la santé, de l’énergie renouvelable, du tourisme et de la santé.

Le Royaume accorde une grande importance au soutien de l’investissement et de la croissance de la Tunisie, ainsi qu’à l’identification de nouvelles opportunités d’investissement au profit des entreprises britanniques, a-t-il ajouté.

Le ministre britannique a exprimé la volonté de son pays de soutenir l’investissement en Tunisie, précisant que l’agence britannique de crédit à l’exportation UKEF mettra à la disposition des compagnies britanniques 700 millions de livres sterling (550 millions d’euros) sous forme de crédits à l’exportation et de garanties pour les encourager à investir en Tunisie.

Il a par ailleurs invité les touristes à visiter la Tunisie et à profiter de tout ce que ce pays offre à ses visiteurs.

Tout en se félicitant de la levée par le Royaume Uni des restrictions de voyage vers la Tunisie, Burt a affirmé que "cette décision est le fruit des efforts considérables déployés par les autorités tunisiennes, en collaboration avec le gouvernement britannique pour la lutte contre le terrorisme et la sécurisation des touristes qui viennent de par le monde en Tunisie".

Pour sa part, le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui a salué la décision britannique de lever les restrictions de voyage vers la Tunisie.

"Cette décision ne peut qu’inciter d’autres pays, comme la Hollande, à emboiter le pas du Royaume Uni", a-t-il espéré, faisant remarquer que la Tunisie commence à retrouver petit à petit le flux touristique de la période d’avant 2015.

Atlasinfo (avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite