La 2è édition du “China-Africa Investment Forum” en novembre prochain à Marrakech

La 2è édition du China-Africa Investment Forum (CAIF) se tiendra les 27 et 28 novembre prochains, à Marrakech, avec la participation de plus de 400 décideurs économiques chinois et africains de haut niveau pour deux jours de conférences et de rencontres d’affaires.

Co-organisé par le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, "Jeune Afrique Media Group" et "BOAO Business Consulting", le CAIF aura pour vocation de favoriser les rencontres d’affaires entre les principaux acteurs du commerce et de l’investissement entre la Chine et l’Afrique afin de promouvoir la création de partenariats durables à forte valeur ajoutée, notamment industrielle, indique un communiqué des organisateurs.

Deux jours de conférences et de débats qui seront consacrés aux implications financières de la nouvelle route de la soie pour les économies africaines et des solutions à privilégier pour capitaliser sur cette nouvelle dynamique qui vise à faire du continent une véritable plateforme industrielle.

En parallèle, des ateliers pratiques permettront de saisir les clés de compréhension des politiques économiques et des environnements opérationnels chinois et africains.

Le ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy a déclaré que " l’organisation de cet événement d’envergure s’intègre dans une démarche volontariste et stratégique menée au plus haut niveau de l’État marocain, ajoutant que "ce forum vise à consacrer la coopération Sud-Sud et à tirer le plein potentiel du partenariat Maroc-Chine-Afrique" .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite