Londres demeure à la tête des places financières mondiales

Londres conserve sa position de leader des places financières sur le plan mondial malgré une conjoncture émaillée notamment par la stagnation des conditions économiques et des bouleversements dans la zone euro, a révélé une étude publiée lundi par le Financial Times.

Selon cette enquête, réalisée par le Think tank "Z/Yen group", Londres devance ainsi les places de New York et de Honk Kong.

L’étude couvre 77 places financières classifiées en fonction de facteurs, tels que l’accès au marché, les infrastructures et la compétitivité.

Les résultats de l’enquête, estime le Financial Times, devraient rassurer le gouvernement britannique sur la compétitivité durable de Londres.

D’après le président du Comité de politique de la City of London Corporation’s, Stuart Fraser, les quatre grandes places: Londres, New York, Hong Kong et Singapour représentent l’axe qui restera globalement dominant.

Expliquant la prédominance de Londres, il a précisé que la City regorge de plusieurs atouts, en particulier la diversité de son offre et son ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite