L’OCI convoque une réunion d’urgence sur la Bande de Gaza

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a annoncé, lundi, la tenue d’une réunion d’urgence du comité exécutif au niveau des représentants permanents, pour examiner les agressions israéliennes contre le peuple palestinien, ainsi que les attaques ciblant les lieux saints dans les territoires palestiniens occupés, en particulier la Mosquée Ibrahimi à Al-Khalil.

Dans un communiqué, l’OCI a souligné que cette réunion, prévue mardi, intervient dans un contexte humanitaire sans précédent dans la Bande de Gaza, marqué par la recrudescence des attaques israéliennes notamment contre les lieux de culte.

Une trentaine de Palestiniens ont été tués dans des attaques perpétrées, lundi, par l’armée israélienne dans divers secteurs de la Bande de Gaza, rapporte l’Agence de presse palestinienne WAFA.

Vingt-deux personnes ont été ainsi tuées dans plusieurs frappes israéliennes ciblant des tentes de déplacés, des maisons ainsi que des bénéficiaires de l’aide humanitaire dans le nord, le centre et le sud de la bande de Gaza, indique l’Agence en citant des sources médicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite