L’influenceur algérien Doualemn condamné à cinq mois de prison avec sursis

L’influenceur algérien Doualemn a été condamné ce jeudi à cinq mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier pour s’être rendu coupable de « provocation non suivie d’effet à commettre un crime ou un délite contre un opposant au régime.

Une enquête avait été ouverte après une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle l’influenceur algérien appelait avec des termes violents à « corriger » un opposant.

Il avait été placé en garde à vue le 4 janvier et remis en liberté trois jours plus tard puis expulsé dès le lendemain, le 8 janvier, vers Alger.

A son arrivée à Alger, Il avait été refoulé par les autorités algériennes contraignant la France à le reprendre sur son sol. Une décision alors perçue comme un affront pour le gouvernement français, dans un contexte de crise entre la France et l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite