Libye: un vice-ministre des Affaires étrangères enlevé par un groupe armé

Un groupe armé a enlevé, à El Beida, le vice-ministre des Affaires étrangères en Libye, Hassan Al Saghir, a annoncé dimanche le ministre de l’Intérieur, Omar al Zanki.

Le vice-ministre des affaires étrangères a été enlevé par des hommes armés dans un hôtel d’El Beida (1.200 km à l’est de Tripoli), où siège le gouvernement reconnu par la communauté internationale, a-t-il fait savoir.

Selon des témoins, des hommes armés se sont introduits avant l’aube dans la chambre du vice-ministre et l’ont conduit à bord d’une voiture vers une destination inconnue.

Les ravisseurs ont indiqué au personnel de l’hôtel qu’ils faisaient partie des forces de sécurité. Ce rapt n’a pas été revendiqué dans l’immédiat.

Les enlèvements de Libyens ou d’étrangers sont fréquents en Libye, où règne le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi au terme de huit mois de conflits en 2011.

Le pays est dirigé par deux Parlements et deux gouvernements rivaux, l’un proche de la coalition de milices Fajr Libya (Aube de la Libye) et l’autre reconnu par la communauté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite