Libye: Réouverture de trois ports pétroliers fermés en raison du mauvais temps

La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a procédé lundi à la réouverture de trois grands ports pétroliers situés dans l’est du pays après quatre jours de fermeture en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Selon un responsable de la NOC cité par les médias, "des pétroliers étrangers sont entrés dans les ports pour charger les cargaisons retardées en raison du mauvais temps au cours des derniers jours".

"La fermeture était due à des raisons naturelles, qui ont retardé les exportations de pétrole brut et causé des pertes estimées à des dizaines de millions de dollars", a précisé le responsable.

Les mauvaises conditions météorologiques ont entraîné la fermeture temporaire à partir du jeudi de trois grands ports pétroliers, à savoir Brega, Zouitina et Sidra.

Ces ports assurent le transport de plus de la moitié des exportations de pétrole brut de la Libye, a indiqué le responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite