Libye: mort du chef militaire de la rébellion

Le général libyen Abdel Fatah Younes, ancien responsable du régime du colonel Mouammar Kadhafi qui s’était rallié à la rébellion, est mort, a annoncé jeudi le chef de rebelles Moustafa Abdeljalil. Selon le chef du Comité national de transition (CNT), qui s’exprimait en direct sur la chaîne de télévision al-Jazira, Abdel Fatah Younès a été tué par un groupe d’hommes armés après avoir été convoqué pour un interrogatoire à Benghazi. Moustafa Abdeljalil a ajouté que le chef du groupe qui l’a assassiné a été arrêté et annoncé trois jours de deuil. Des rumeurs avaient auparavant circulé dans la journée sur son arrestation à Benghazi mais n’avaient pu être confirmées par l’AFP.

Abdel Fatah Younes était présenté, avant son ralliement à la rébellion, comme le numéro deux du régime du colonel Kadhafi, occupant notamment les fonctions de ministre de l’Intérieur. Il s’était rallié trés tôt aux insurgés après le début du mouvement de contestation contre le colonel Kadhafi le 15 février et occupait depuis d’importantes responsabilités militaires à leurs côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite