Libye: le gouvernement d’Abdulhamid Dabaiba obtient la confiance de la Chambre des Représentants

La Chambre des Représentants libyenne a accordé, mercredi, la confiance au gouvernement d’unité nationale, présidé par Abdulhamid Dabaiba, a annoncé l’agence de presse officielle libyenne (LANA).

Le président de la Chambre des représentants, Aguila Salah, a annoncé que la majorité des députés (132) ont accordé la confiance au gouvernement d’unité nationale présidé par Abdulhamid Dabaiba, selon la même source.

La Chambre des représentants a entamé mardi, dans la ville de Syrte (est de la Libye), une session de vote pour accorder la confiance au nouveau gouvernement Dabaiba, issu du forum de dialogue politique, qui a été formé début février. Jeudi dernier, M. Dabaiba avait remis la composition de son gouvernement de 33 ministres à la Chambre des représentants, “conformément à la feuille de route spécifiée dans l’accord politique et aux procédures spécifiées pour former la composition du gouvernement avant la session consacrée au vote de confiance”.

Abdulhamid Dabaiba a été désigné Premier ministre intérimaire le 5 février par 75 responsables libyens de tous bords réunis à Genève sous l’égide de l’ONU, en même temps qu’un Conseil présidentiel de trois membres dirigé par Mohamed Al-Manfi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite