Libye: La défection de Moussa Koussa souligne « l’isolement et le délitement croissants du régime » de Kadhafi (Paris)

Libye: La défection de Moussa Koussa souligne
La défection de Moussa Koussa, ministre des Affaires étrangères démissionnaire de la Libye, souligne l’isolement et le délitement croissants du régime du colonel Mouammar Kadhafi, a souligné vendredi le ministère français des Affaires étrangères.

"Moussa Koussa, ministre des Affaires étrangères de Kadhafi a rompu avec le régime libyen, en se rendant au Royaume Uni. Ce choix d’un ancien haut responsable souligne l’isolement et le délitement croissants du régime", a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, lors d’un point de presse.

"Tous les responsables du régime Kadhafi devraient prendre conscience de l’impasse dans laquelle ils se trouvent et faire de même tant qu’il est encore temps", a indiqué M. Valero. "Ceux qui pourraient être tentés à prendre le chemin de la sortie auraient vraiment intérêt à le faire, et à le faire rapidement", a-t-il ajouté

Au sujet de l’opération militaire, le porte-parole a réaffirmé le "strict respect" de la France à la résolution 1973, soulignant qu’il n’y aura "pas de présence au sol". "Nous l’avons dit depuis longtemps et nous continuons de le dire et à nous y tenir", a-t-il souligné.

Ancien chef des services de renseignement libyens (1994-2009), Moussa Koussa, 59 ans, a annoncé sa démission mercredi et s’est réfugié en Grande-Bretagne.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite