Les talibans enlèvent 30 jeunes pakistanais en Afghanistan (autorités pakistanaises)

Les talibans ont enlevé une trentaine de jeunes pakistanais qui avaient franchi par erreur la frontière avec l’Afghanistan, ont indiqué vendredi les autorités pakistanaises.

Cet enlèvement s’est produit jeudi, alors que le groupe d’adolescents, âgés de 12 à 18 ans, venaient de visiter la zone de Gharkhi, dans la région tribale de Bajaur au Pakistan (nord-ouest), à l’occasion des fêtes de l’Aïd el-Fitr marquant la fin du mois de ramadan.

"Ces garçons sont passés par mégarde en Afghanistan, alors qu’ils voulaient pique-niquer pour le deuxième jour de l’Aïd, et ils ont été kidnappés par des rebelles", a déclaré Syed Nasim, un responsable de l’administration locale, cité par l’AFP.

Selon un autre responsable, qui parlait sous couvert de l’anonymat, les forces de sécurité sont trop peu nombreuses pour surveiller cette zone.

"C’est une frontière poreuse et la sécurité n’est pas assurée partout", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite