Les principales Bouses européennes ouvrent en hausse lundi

Les principales Bourses européennes sont orientées à la hausse lundi en début de séance, l’actualité des fusions-acquisitions l’emportant sur la prudence de mise avant la réunion de banquiers centraux de Jackson Hole, aux Etats-Unis, en fin de semaine, au cours de laquelle la présidente de la Réserve fédérale pourrait donner de nouveaux indices sur l’évolution future des taux d’intérêt.

À Paris, l’indice CAC 40 avance de 0,53% à 4.423,69 points vers 07h25 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,49% et à Londres, le FTSE grappille 0,09%. L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro s’adjuge 0,53% et le FTSEurofirst 300 0,48%. Janet Yellen doit intervenir vendredi à Jackson Hole, dans le Wyoming, lors du symposium organisé par la Fed de Kansas City. Son discours devrait alimenter les spéculations déjà nourries sur la possibilité d’une nouvelle hausse du taux des "fed funds.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite