Les polices européennes lancent un site internet unique avec les fugitifs les plus recherchés d’Europe
Deux parmi les personnes dont les photos sont affichées sur ce site sont recherchées pour terrorisme. Il s’agit de Salah Abdesselam et de Abrini Mohamed. Les autres personnes le sont pour des actes liés au trafic de stupéfiants, au trafic illicite d’armes, à des homicides volontaires, au vol, au viol, à des enlèvements et séquestration.
"Le site permettra de partager des informations sur des criminels recherchés à l’international, qui ont été condamnés ou sont suspectés d’avoir commis des crimes graves ou des actes terroristes en Europe", a indiqué Europol dans un communiqué.
Le site reprend 45 fugitifs, mais sera mis à jour de manière régulière, a assuré Europol, soulignant qu’il s’agit de la "première initiative à travers l’Europe pour présenter une liste de fugitifs recherchés sur une plateforme commune".
"A partir d’aujourd’hui, les citoyens de l’UE et d’au delà peuvent fournir des informations utiles via le site, également de manière anonyme", a ajouté l’Office européen des polices.
Le site internet, disponible dans 17 langues, a été lancé par ENFAST1, un réseau européen d’officiers de polices spécialisés dans la localisation et l’arrestation de fugitifs, avec l’aide d’Europol.