Les petits dons majoritaires dans les fonds de campagne d’Obama

Près des deux tiers des 86 millions de dollars collectés au deuxième trimestre pour la réélection de Barack Obama en 2012 proviennent de dons inférieurs à 200 dollars, a fait savoir vendredi son équipe de campagne.

L’état-major du président sortant avait déjà dévoilé cette semaine le fruit de la collecte, dont le total dépasse le record établi par George Bush. L’équipe de campagne a levé à elle seule 47 millions de dollars et 39 autres millions ont été rassemblés par le Comité national démocrate.

Les dons de moins de 200 dollars représentent respectivement plus de 65% et 61% de ces deux sommes.

Côté républicain, où les prétendants à l’investiture sont en concurrence et n’ont pas de comité national, Mitt Romney a levé 18,25 millions au deuxième trimestre. Un million seulement, soit moins de 6%, provient de dons inférieurs ou égaux à 200 dollars.

Michelle Bachmann, représentante du Minnesota, a quant elle rassemblé 4,2 millions de dollars, dont deux par le biais de son comité de soutien parlementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite